Un site d'application ou web-app.

Les sites fonctionnels sont ceux qui permettent le plus grand niveau d’interactivité avec l’utilisateur. Ici, le site va remplir une fonction bien précise. Comme par exemple Facebook qui vous met en relation avec un réseau d’amis et vous permet de partager du contenu. Ou encore Google Maps qui vous permet d’établir un itinéraire, Airbnb qui vous permet de réserver un logement, Kayak qui vous permet de comparer des vols…

Ces sites sont ceux qui ont donc le plus de valeur ajoutée car ils rendent un service tangible à l’utilisateur. Ce sont également les plus difficiles (et intéressants) à développer, mais aussi ceux qui coutent le plus cher !

Une application web est un programme qui s’exécute depuis votre navigateur web. Plus besoin d’installer un logiciel sur votre poste, d’assurer sa maintenance et ses mises à jours : tout se fait depuis votre navigateur. De plus, l’application est accessible depuis n’importe quel ordinateur connecté au web. On peut citer comme applications web des services de facturation en ligne, comme Ma compta ou de gestion de projets comme Basecamp.

Une application web est une forme de logiciel disponible en ligne sur un site internet, avec ou sans inscription. Contrairement à une application mobile, il n’y a pas besoin d’installer l’application web pour l’utiliser. Il suffit d’aller sur le site internet qui l’héberge pour l’utiliser.

Une application web peut être développée seule et intégrée à une page unique (elle est alors centrale dans l’expérience utilisateur, l’UX) ou participer à la navigation sur un site web déjà existant.

De nombreuses startups se sont développées autour d’un concept unique d’appli web, comme Doctolib et son outil de prise de rendez-vous médical tandis que de grandes enseignes comme Leroy Merlin ont développé des applis d’aide à la vente comme Leroy Merlin Studio, qui aide l’acheteur à se projeter dans ses rénovations grâce à un outil de création de plan 3D. Cet outil en ligne est une appli web.

 

Qui peut créer une application web ?

La création d’une application web est complexe et demande un savoir-faire bien particulier. Ce savoir-faire est détenu par une équipe constituée à minima de développeurs web (back-end et front-end pour créer les fonctionnalités), d’un chef de projet web, d’un UX designer (pour un beau design ergonomique) et d’un intégrateur web.

Pour faire appel à cette expertise, on passe généralement par une agence spécialisée : agence digitale, agence web, agence experte en développement web ou agence de développement d’applications.

Objectif : Mise à disposition d’une utilisation en ligne

Les applications Web ne sont pas des sites Web qui font la publicité d’un produit ; elles constituent le produit lui-même. Que ce soit pour la gestion de projets, l’administration financière ou la comptabilité des frais de voyage, de plus en plus de logiciels ne nécessitent pas de téléchargement, mais peuvent être utilisés dans un navigateur directement comme une application Web.

Certes, même une application Web a besoin de quelques pages Web classiques pour fournir des informations sur les fonctions, les avantages et les prix du produit ou service. Mais contrairement à un site corporate, l’utilisateur peut utiliser l’outil en ligne annoncé directement après son inscription.

Trello est l’un des outils de gestion de projet les plus connus, l’application est conçue comme une pure application Web. Les utilisateurs n’ont besoin que d’un accès à Internet et peuvent se connecter à l’application depuis n’importe quel endroit à l’aide d’un navigateur. Ces applications Web sont souvent une solution pratique pour les équipes distantes.

 
  • nom de l’entreprise,

  • activité principale,

  • horaires,

  • numéros de téléphone et e-mails,

  • adresse des bureaux,

  • géolocalisation.

Your Best Web Photo Web App

 

Cette présence numérique sera destiné à une audience minimale vous connaissant déjà ou cherchant des informations sur vous et votre activité.;

Retour ...

Inscrivez vous pour rester informé

Nous ne transmettons ces informations à personne